• Nouvelle loi sur la protection des données: un «Swiss finish» qui menace l’existence des entreprises

    Nouvelle loi sur la protection des données: un «Swiss finish» qui menace l’existence des entreprises

  • Journée de la Publicité et Publicitaire de l’année 2017

    Journée de la Publicité et Publicitaire de l’année 2017

    Jeudi 18 mai 2017

    Lire la suite...
  • Beaucoup d’attention pour la CSL lors de son année de jubilé

    Beaucoup d’attention pour la CSL lors de son année de jubilé

    Information aux médias, Zurich, 21 mars 2017 de la Commission Suisse pour la Loyauté: rapport annuel 2016

    Lire la suite...
  • Compte-rendu Avenir des Médias Romands, le Grand Débat

    Compte-rendu Avenir des Médias Romands, le Grand Débat

    Lausanne, mardi 28 février 2017 - Communication Suisse a fait salle comble pour son débat sur l’Avenir des Médias Romands.....

    Lire la suite...

Werber des Jahres 2017, Tag der Werbung 2017

Journé de la Publicité 2017

Journée de la Publicité et Publicitaire de l’année 2017

Jeudi 18 mai 2017

« Créativité et intelligence artificielle »

Robots, Intelligence Artificielle, Machine Learning… la discussion autour de la concurrence croissante entre le digital et l’humain est plus que jamais d’actualité. Certains y voient un nouvel âge d’or, d’autres peignent le Diable sur la muraille.

Alors que de nombreuses professions subissent déjà la robotisation, des questions éthiques se posent sur la responsabilité de l’Intelligence Artificielle et soulèvent le problème du contrôle du travail des machines.

Cette évolution ne concerne pas que le domaine de la communication. Demandons-nous donc « Les robots seront-ils bientôt des publicitaires plus créatifs que nous ? ». La Journée de la Publicité tentera de répondre à cette délicate question. Avec des experts éclairés comme Robert Riener, professeur à l’ETH de Zurich, nous découvrirons s’il faut craindre ou vénérer l’Intelligence Artificielle.

Ensuite, la table ronde entre un annonceur, un preneur d’ordre, une agence de communication et un défenseur des consommateurs débattra sur le thème « Intelligence ou Stupidité Artificielle ? ».

Cette rencontre au sommet se terminera par un apéritif pendant lequel vous pourrez soigner vos relations - bien humaines - et nouer des contacts qui n’auront rien d’artificiels.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer lors de cette Journée de la Publicité 2017 !

 

Programme du jeudi 18 mai 2017

Visite guidée de l'exposition « Partez en Vacances »

KS/CS organise gratuitement, pour les membres qui le souhaitent (et sur inscription), une visite guidée en français de l'exposition sur les 100 ans de la promotion du tourisme en Suisse développée par Suisse Tourisme.

13h00 à 14h00: Visite guidée de l'exposition « Partez en Vacances »
ZhDK, Toni-Areal, Pfingsweidstrasse 96, 8005 Zurich - Inscription ici pour tous les participants

X-TRA, Limmatstrasse 118, 8005 Zurich

13h00 Arrivée des membres / acceuil:

13h15 Collation

14h00 AG SAWI

14h45 Assemblées des membres KS/CS

16h00 Pause/goûter

 

Journée de la Publicité « Créativité et intelligence artificielle »

Animation: Hugo Bigi

 

17h00 Filippo Lombardi, Conseiller aux Etats et Président KS/CS Communication
Accueil et ouverture de la Journée de la Publicité

Filippo Leutenegger, Conseil municipal de Zurich

Mot de bienvenue

17h30 Prof. Robert Riener, Dr-Ing., ETH Zurich - Le responsable du Département Sciences de la santé de l’ETH Zurich pose cette délicate question « Intelligence artificielle : les robots seront-ils bientôt des publicitaires créatifs ? »

 

Table ronde

Intelligence artificielle ou stupidité artificielle?

Hugo Bigi animera la discussion entre Thomas Schwetje, responsable marketing et service digital de Coop, Michael Kamm, CEO de Trio et Alex von Hettlingen, responsable communication de la Fondation de défense des consommateurs.

 

18h45 Publicitaire de l’année 2017 du magazine « Werbewoche »

Thomas Wildberger, PDG de Publicis et Friederike Heinrich, rédactrice en cher de Werbewoche, récompensent le/la nouveau/nouvelle publicitaire de l’année.

19h15 Apéritif et snacks

 

Lieu

Inscription

Frais d’inscription

Membres KS / CS * et abonnés au magazine « Werbewoche » ou « Cominmag » CHF 80.–
Non membres et non abonnés CHF 50.–
Étudiants CHF 30.–

Tickets bei TICKETINO

* Membres KS/CS et membres des fédérations associées lsa, ASW, SDV, SMC, ASA, Association suisse des rédactrices et rédacteurs publicitaires, membres des clubs de publicité et communication de Suisse, experts responsables de la communication, planificateurs en communication et rédacteurs publicitaires.

Veuillez retourner votre inscription au jeudi 11 mai 2017 au plus tard

Les membres des associations et organisations précitées recevront les documents statutaires dans les délais prévus par la loi.

Venez fêter avec nous la Journée de la Publicité 2017. Nous avons hâte de vous rencontrer.

 

TdW 2017 - Sponsoren

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

© Copyright: Kommunikation Schweiz KS/CS | Design & Technics by idfx.