• Allmedia'18, mardi 23 janvier 2018, 8h30

    Allmedia'18, mardi 23 janvier 2018, 8h30

    CS Communication Suisse présente le rendez-vous de la com & de la pub

    Lire la suite...
  • Communication aux médias du 2 octobre 2017 : Décisions importantes

    Communication aux médias du 2 octobre 2017 : Décisions importantes

    Communiqué aux médias

    Lire la suite...
  • Du «Nose Art» aux «unclean hands»

    Du «Nose Art» aux «unclean hands»

    Information aux médias, 19 septembre 2017

    Lire la suite...
  • Smart Network: Création et médias sociaux font-ils bon ménage?

    Smart Network: Création et médias sociaux font-ils bon ménage?

    Jeudi 14 septembre à 18h, MDL, Lausanne

    Lire la suite...
v.l.n.r. Tanja Zahner-Brasser, Jacqueline Mäder, Veronika Wiesgickl

Ambiance de fête lors de la remise des diplômes 2017

Communiqué aux médias du 3.7.2017

Zurich, 3 juillet 2017 – Le palace bernois Schweizerhof a offert un cadre digne et prestigieux le vendredi 23 juin à la fête de remise des diplômes aux planificatrices et planificateurs en communication fraîchement émoulus cette année. Une centaine d’invités ont applaudi celles qui ont obtenu les meilleurs résultats en 2017: Jacqueline Mäder, Veronika Wiesgickl et Tanja Zahner Brasser.

Galérie de photos

Sur mandat de KS/CS Communication Suisse, les deux responsables des examens, Roland Ehrler (Suisse alémanique) et Michel Repond (Suisse romande), ont souligné dans leurs allocutions de bienvenue l’avenir prometteur et les multiples possibilités qui s’offrent sur le marché aux jeunes titulaires du brevet fédéral de planificatrice et planificateur en communication. Aucun autre examen n’exige, à ce niveau, des connaissances aussi détaillées dans les trois disciplines principales que sont la planification en communication, les médias et la production. Avec un taux de réussite de 75 %, la direction des examens a qualifié l’année 2017 de « bon cru ». Ont été particulièrement honorées les trois meilleures candidates qui, avec la très bonne moyenne de 5,2, ont toutes plus que mérité leur brevet fédéral. Outre le bouquet de fleurs de rigueur, Jacqueline Mäder, collaboratrice au service du marketing d’ebi-vital à Kirchlindach, Veronika Wiesgickl, traductrice auprès de la Vaudoise Assurances à Lausanne, et Tanja Zaher Brasser, planificatrice en communication marketing chez Forster Profilsysteme AG à Arbon, ont pu repartir chez elles avec différents prix en espèces et en nature. L’apéritif dînatoire qui a suivi était accompagné avec émotion par le jeune duo bernois de musique soul Laura Wiessmann & Jones.

KS/CS Communication Suisse remercie cordialement les sponsors Admeira, BVS St-Gall, Faber-Castell, Goldbachmedia, mediaschneider, persönlich, le SAWI, la SWA-ASA et le TCS qui ont soutenu cette fête de remise des diplômes ou ont offert des prix. Vous trouverez les noms de ces diplômés ainsi que toutes les informations sur l’offre de formation continue de la branche de la communication sur le site web ks-cs.ch sous la rubrique «Formation».

Responsable des examens :
―    Suisse alémanique : Roland Ehrler, SWA-ASA Association Suisse des Annonceurs, Directeur, 044 363 18 38, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
―    Suisse romande : Michel Repond, 079 640 32 28, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


La formation et la formation continue constituent l’une des préoccupations majeures de CS Communication Suisse. Sur mandat de la Confédération, l’association faîtière de la communication commerciale en Suisse met en œuvre notamment les examens professionnels fédéraux pour les planificatrices et les planificateurs en communication et, depuis 2012, également pour les rédactrices et rédacteurs publicitaires ainsi que l’examen professionnel supérieur pour les responsables de la communication. Plus de 100 candidates et candidats se présentent chaque année à ces examens. Dans ce contexte, CS Communication Suisse soutient tous les efforts visant à renforcer le système de formation dual propre à la Suisse et à faire reconnaître l’équivalence de ses diplômes sur le plan international.

Pour de plus amples informations: Secrétariat aux examens de CS Communication Suisse, tél. 044 211 23 24, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ks-cs.ch.

© Copyright: Kommunikation Schweiz KS/CS | Design & Technics by idfx.