Spécial

Communication de base

Employé/e de commerce, branche de la communication

Si l’évolution rapide de l’univers multicolore de la communication vous fascine, mais que vos points forts résident dans l’organisation, la coordination et le suivi des clients plutôt que dans la création, le métier d’employé-e de commerce avec certificat fédéral de capacité (CFC) vous offre de multiples possibilités d’engagement et de développement. Les employés de commerce en communication ne sont pas seulement très demandés dans les agences de publicité et de relations publiques ainsi que dans les  départements correspondants du côté «client», mais sont aussi recherchés, p. ex., chez les éditeurs de médias et dans les maisons d’édition de livres, dans les imprimeries, auprès des courtiers et distributeurs de publicité ainsi qu’auprès des vendeurs d’articles publicitaires. Vous exécutez des tâches commerciales exigeantes et vous êtes le premier interlocuteur pour la clientèle; vous parlez avec tous les acteurs et vous êtes la plaque tournante en matière d’information et de production. Seul l’ennui ne vous guettera sans doute jamais.
 
Vous trouverez des informations plus détaillées sur le site web Employé/e de commerce, branche de la communication.

DES PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES PROMETTEUSES

Avec un diplôme d’employé-e de commerce avec certificat fédéral de capacité (CFC), un grand nombre de nouvelles voies vous sont ouvertes dans le secteur de la communication. Vous pouvez par exemple vous présenter aux examens professionnels et aux examens professionnels supérieurs dans les domaines suivants: 

Berufsprüfungen (Abschluss mit eidg. Fachausweis)
•    Kommunikationsplanerin / Kommunikationsplaner
•    PR-Fachfrau / PR-Fachmann
•    Marketingfachfrau / Marketingfachmann
•    Texterin / Texter


Höhere Fach- und Berufsprüfungen
•    Kommunikationsleiterin / Kommunikationsleiter
•    PR-manager, conseiller RP
•    Chefs de marketing


Formation en marketing de dialogue
•   Formation diplômante de planificateur/trice en marketing de dialogue


Encore plus de métiers
Vous trouverez des informations complètes sur vos possibilités de formation professionnelle et de formation continue allant au-delà de la branche de la communication sur le portail officiel suisse de l’orientation professionnelle, universitaire et de carrière orientation.ch. Vous y trouverez des réponses à toutes vos questions touchant aux professions, à la formation et au monde du travail.

© Copyright: Kommunikation Schweiz KS/CS | Design & Technics by idfx.