Spécial

Markom

Examen du certificat MARKOM

Dans la communication intégrée, il existe de nombreux points de contact et de recoupement entre la publicité, les relations publiques, le marketing, la vente et le marketing direct. Aussi est-il très judicieux de disposer d’une base technique commune. Dans ce contexte, avoir réussi l’examen du certificat MarKom (MZP) est une condition décisive à remplir pour pouvoir être admis à se présenter aux examens fédéraux suivants avec brevet fédéral:

  • Kommunikationsplanerin/-planer
  • Marketingfachfrau/-fachmann
  • PR-Fachfrau/-Fachmann
  • Texterin/Texter
  • Spécialiste de vente (H/F)

C’est pourquoi, lors de l’examen du certificat MarKom, on contrôle les connaissances de base dans ces cinq domaines spécialisés. Lorsque vous aurez réussi cet examen, vous serez en mesure de comprendre les interactions entre les diverses approches et les différents instruments et méthodes de la communication intégrée. Vous serez à même de penser de manière conceptuelle et de mettre en œuvre des projets dans votre domaine d’activité. De surcroît, vous serez en mesure d’assumer des tâches de planification, de coordination et de contrôle dans votre secteur.

Vous trouverez toutes les informations importantes sur l’examen du certificat MarKom, y compris le formulaire d’inscription, sur le site web www.markom.org

UNE INITATIVE DE TOUTES LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES IMPORTANTES

En fondant l’association MarKom, les principales associations professionnelles et organes responsables des examens de la branche se sont donné pour but de souligner leurs points communs dans la formation de base, sans vouloir pour autant remettre en question les spécificités et la spécialisation des différentes disciplines et des divers profils professionnels. L’organe responsable de MarKom comprend les organisations suivantes:

© Copyright: Kommunikation Schweiz KS/CS | Design & Technics by idfx.