• Information aux médias de la CSL: la Troisième Chambre a tranché

    Information aux médias de la CSL: la Troisième Chambre a tranché

    Zurich, 10/09/2019

    Lire la suite...
  • KS/CS 2018: une année mouvementée pour l’association

    KS/CS 2018: une année mouvementée pour l’association

    Zurich, 11 septembre 2019

    Lire la suite...
  • De nouvelles forces vives rejoignent la section romande de KS/CS Communication Suisse

    De nouvelles forces vives rejoignent la section romande de KS/CS Communication Suisse

    Lausanne, le 20 août 2019

    Lire la suite...
  • KS/CS Smart Event: Les métiers du digital en Suisse romande

    KS/CS Smart Event: Les métiers du digital en Suisse romande

    Jeudi 19 septembre - 17h30-19h00

    Lire la suite...

Restriktionen, Werbeverbote

KS/CS Kommunikation Schweiz

Les premiers Spécialistes en communication ont reçu leur brevet fédéral

Berne/Zurich, le 10 juillet 2019 / Galerie des photos

Les titulaires du nouveau brevet fédéral de Spécialiste en communication ont reçu leur diplôme le 28 juin dernier à l’Hôtel Schweizerhof, le très réputé cinq étoiles bernois. 21 Romands se sont distingués malgré une épreuve dont la difficulté s’est accrue, tandis que les trois meilleures notes ont été obtenues par des femmes.

Depuis cette année, un nouveau règlement est entré en vigueur et des matières supplémentaires ont été introduites dans le cadre de l’examen de Spécialiste en communication organisé par KS/CS Communication Suisse, rendant l’épreuve plus ardue qu’auparavant. Cela n’a pas empêché 14 Romandes et 7 Romands de relever le défi et de recevoir leur nouveau titre, lequel a remplacé celui de «Planificateur/Planificatrice en communication» remis entre 2009 et 2018.

Les trois meilleures notes obtenues par des femmes

Lors de la cérémonie de remise des diplômes tenue vendredi 28 juin à Berne, les deux directeurs d’examen – Michel Repond pour la Suisse romande et Roland Ehrler pour la Suisse alémanique – ont rappelé dans leur discours l’importance d’une publicité de qualité pour la commercialisation des produits et services. La diffusion d’une sélection de spots de campagnes internationales est venue illustrer à quel point la communication peut augmenter l’attrait et la valeur des marques.

Michel Repond et Roland Ehrler ont ensuite procédé à la distribution des diplômes en félicitant les nouveaux titulaires pour leur engagement de longue haleine. En effet, réussir ce brevet fédéral peut être assimilé au fait de courir un marathon, car il comprend quelque 400 heures de cours sans compter les révisions et préparations individuelles.

Les trois meilleurs résultats ont tous été obtenus par des femmes. Il s’agit de Kim Fabienne Dietschweiler – qui a décroché la note de 5.2 – de Vivienne Marlene Emch et de Sabrina Ackermann (absente lors de la cérémonie) qui ont, elles, reçu la note de 5.0.

KS/CS Communication Suisse remercie Admeira pour les prix offerts aux trois meilleurs candidats, ainsi que les autres sponsors – Goldbach Media, Faber-Castell, Mediaschneider, persönlich et l’Association Suisse des Annonceurs (ASA) – sans lesquels la cérémonie n’aurait pu être organisée.

La liste complète des nouveaux diplômés, ainsi que des informations concernant les possibilités de formation dans le domaine de la communication, se trouvent sur le site de KS/CS, ici 

 

Contact

Directeur des examens pour la Suisse romande
Michel Repond
+41 79 640 32 28
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour de plus amples informations
Marlene Gonçalves,

Responsable du secrétariat d’examen auprès de KS/CS Communication suisse
+41 44 211 23 24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

La formation et la formation continue constituent l’une des préoccupations majeures de KS/CS Communication Suisse. Sur mandat de la Confédération, l’association faîtière de la communication commerciale en Suisse met notamment en œuvre les examens professionnels fédéraux pour les spécialistes en communication et, depuis 2012, également pour les rédactrices et rédacteurs publicitaires ainsi que l’examen professionnel supérieur pour les responsables de la communication. Plus de 100 candidates et candidats se présentent chaque année à ces examens. Dans ce contexte, KS/CS Communication Suisse soutient tous les efforts visant à renforcer le système de formation dual propre à la Suisse et à faire reconnaître l’équivalence de ses diplômes sur le plan international.

© Copyright: KS/CS Kommunikation Schweiz | Design & Technics by idfx.

En utilisant notre site web, vous consentez à l'utilisation de cookies. KS/CS utilise les cookies afin de rendre votre navigation sur le site web la plus optimale possible.
Plus d' informations Ok Je refuse