• Engagement en faveur d’une branche de la communication dynamique et attrayante

    Engagement en faveur d’une branche de la communication dynamique et attrayante

    Zurich, le 12 mars 2021

    Lire la suite...
  • Pourquoi l’association faîtière KS/CS Communication Suisse est-elle encore indispensable pour le secteur de la communication en 2021

    Pourquoi l’association faîtière KS/CS Communication Suisse est-elle encore indispensable pour le secteur de la communication en 2021

    Zurich, 6 janvier 2021

    Lire la suite...
  • KS/CS Communication Suisse donne le ton

    KS/CS Communication Suisse donne le ton

    Zurich, 15 septembre 2020

    Lire la suite...
  • Changement au sein de KS/CS Communication Suisse

    Changement au sein de KS/CS Communication Suisse

    Lausanne, 28 février 2020

    Lire la suite...

KS/CS Communication Suisse donne le ton

Zurich, 15 septembre 2020

Les membres de KS/CS Communication Suisse - agences de communication, annonceurs, médias et associations professionnelles correspondantes - ont posé les jalons d'une réorientation stratégique et organisationnelle lors de leur dernière assemblée générale.

La 95e assemblée générale de KS/CS Communication Schweiz s’est tenue au Kulturhaus Kosmos, vendredi dernier 11 septembre. Parmi les participants se trouvaient entre autre les représentants de toutes les associations importantes de la branche. Rien d'étonnant, puisque des décisions quant à l’avenir de l’association étaient à l'ordre du jour. Lors d'un vote consultatif, les membres ont ainsi pu donner leur avis sur une éventuelle réorientation stratégique et organisationnelle de l’association. Avec une large majorité, ils ont accepté et chargé le présidium, autour de l'ancien membre du Conseil des Etats Filippo Lombardi, d'élaborer une proposition concrète d’ici à la prochaine assemblée générale, qui se tiendra vraisemblement en mai 2021.

Nouveau comité exécutif et conseil élargi

La proposition provisoire prévoit une simplification majeure de la structure de l'association. Au lieu de l'ancienne formule avec trois sections régionales indépendantes, il y aura une seule organisation faîtière pour toute la Suisse. À l'avenir, l’association sera alors gérée opérationnellement par un conseil de 8 à 12 membres, qui éliront en leur sein un président pour trois ans. L'actuel conseil de la communications sera remplacé par un conseil consultatif plus large, dans lequel siégeront plusieurs parlementaires. 

L'accent est mis sur trois domaines d'activité

Sur le plan des thématiques, KS/CS Communication Suisse se concentrera principalement sur les affaires publiques, l'autorégulation et le renforcement de l'acceptation de la branche de la communication. Les domaines historiques tels que le conseil juridique et la formation continue, joueront à l'avenir un rôle moins important au sein de l'organisation faîtière.

Groupe de travail des principales parties prenantes

Le repositionnement a été précédé par des mois de préparation et de planification. Un groupe de travail, sous la direction de Peter Felser, avait été chargé par le Présidium de développer les bases de ce repositionnement. Les principaux acteurs de KS/CS - du LSA à l’Association Suisses des médias, en passant par l'Association Suisse des annonceurs - ont participé à ce groupe de travail dans le but d'adapter l'organisation faîtière aux défis actuels et futurs.

Contact

KS/CS Communication Suisse 

Thomas Meier

Chargé de communication 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

T +41 44 201 20 02

M +41 79 674 30 74

Merken

© Copyright: KS/CS Kommunikation Schweiz | Design & Technics by idfx.

En utilisant notre site web, vous consentez à l'utilisation de cookies. KS/CS utilise les cookies afin de rendre votre navigation sur le site web la plus optimale possible.