Spécial

Une carrière qui décolle? Inscrivez votre film pour l'Edi.19

Délais d'inscription: 31 août 2019

 Edi. est la distinction officielle pour les films suisses

 

Edi. est le prix suisse récompensant les productions de commande de films publicitaires, industriels et d’entreprise. Il est attribué cette année pour la 20e fois. Placé sous l’égide du Département fédéral de l’intérieur, le concours est organisé par SWISSFILM ASSOCIATION.

 

Objectif: qualité et diversité

 

Au travers de l’Edi., l’association de la branche souhaite attirer l’attention sur la création de films de commande en Suisse et décerner une récompense aux productions suisses d’excellente qualité. Cette distinction est synonyme de haute qualité et un film gagnant doit se distinguer par une maîtrise parfaite de toutes les disciplines filmiques.

 

Processus d'évaluation

 

Le critère de jugement essentiel est la réalisation audiovisuelle convaincante du mandat de communication. Le concept, le scénario, la mise en scène, les images, le son et le montage doivent composer une unité artistique correspondant au message transmis et réaliser fidèlement la mission confiée à la production. Un film gagnant doit faire la preuve de ses qualités dans toutes les disciplines filmiques.

 

Jurés

 

Les productions présentées sont évaluées par catégorie par des jurys indépendants constitués de professionnels représentant le domaine du film, les annonceurs et la branche publicitaire. Les jurés récompensent les meilleures œuvres de l’année d’un Edi. et d’un certificat de reconnaissance signé par le Conseil fédéral. Les noms des jurés sont dévoilés début septembre.

 

Conditions de participation

 

Sont autorisées à participer les productions et les présentations de commande dont la création audiovisuelle constitue un élément essentiel, qui ont été terminées au cours des douze derniers mois avant la clôture des inscriptions et qui ont été produites par une société de production basée en Suisse et sous contrôle majoritairement suisse, et qui exerce une activité effective et permanente en Suisse.

La production a été réalisée par une société de production suisse agissant en qualité d'entreprise indépendante, pour son propre compte, sous sa conduite, assumant l'entière responsabilité de l'ensemble de la réalisation et de la livraison de la production.

Sont aussi autorisées à participer les productions de réalisateurs ou de réalisatrices de nationalité suisse (même domiciliés à l'étranger) ou domiciliés en Suisse et titulaires d'une autorisation d'établissement C; pour autant que la production de commande ait été produite par une société de production ayant son siège en Suisse ou, dans la mesure du possible, réalisée par des industries tech-niques établies en Suisse et/ou par des interprètes et des techniciens de nationalité suisse ou domiciliés en Suisse et titulaires d'une autorisation d'établissement C.

En complément s'appliquent les dispositions correspondantes de la loi fédérale sur la culture et la production cinématographiques ainsi que leurs dispositions d'exécution [loi sur le cinéma, LCin, l'ordonnance du DFI sur l'encouragement du cinéma (OECin)]. Règlement Edi.19

© Copyright: KS/CS Kommunikation Schweiz | Design & Technics by idfx.

En utilisant notre site web, vous consentez à l'utilisation de cookies. KS/CS utilise les cookies afin de rendre votre navigation sur le site web la plus optimale possible.
Plus d' informations Ok Je refuse