Spécial

Beaucoup de monde présent à la Maison de la communication afin de suivre ce Smartevent KS/CS consacré au marché de la TV en Suisse!

Communiqué médias

Maison de la communication, Lausanne, 31 mai 2018 - Avec 774 Mio d'investissements publicitaires en 2017, dont près de 20% consacré à la Suisse romande, alors que chaque Romand passe 131 minutes par jour en moyenne à regarder la TV et qu'elle touche les 2/3 des Romands tous les jours avec une écoute à plus de 80% en live. La TV demeure un média important en Suisse et pour nos compatriotes.

Galerie des photos

  • Maïque Perez (Directeur de la rédaction sports de Teleclub) a présenté la nouvelle chaîne Teleclub Zoom qui sera lancée le 8 août 2018 en Suisse romande.
  • Kurt Eicher (CEO La Télé) a mis en avant la force et la puissance des chaînes locales/régionales suisses qui réunissent 311'000 téléspectateurs quotidiens en Suisse romande avec une proximité qui en font un réflexe apprécié en Suisse romande.

Quant à la table ronde, elle a réuni Marianne Demont (Directrice marketing Conforama Suisse), Brice Daumin (CEO Canal+ Suisse), Thierry Zweifel (Directeur de la programmation et stratégie RTS) ainsi que Xavier Reynaud (CEO Mindshare Suisse) pour aborder la thématique du contenu et des défis publicitaires de la TV.

Le sujet est vaste mais ce fut l'occasion de pouvoir présenter la stratégie de chacun, ou ses propres expériences, avec un focus suisse. Difficile de faire le tour de la question en une soirée et c'est la raison pour laquelle KS/CS a rappelé l'existence de Screenforce Day le 5 juin à Zürich et à Screen Up le 20 septembre à Zürich qui permettent d'approfondir la question (merci à Screenforce pour son soutien!).

 

Contact:
Patrick Zanello
Vice-président CS Communication Suisse, Section Suisse romande
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M +41 79 632 21 99

KS/CS Communication Suisse est l’association faîtière de la communication commerciale. Elle défend les intérêts des annonceurs et des preneurs d’ordres, respectivement des entreprises de médias ainsi que des agences de publicité, et représente en Suisse près de 22 000 employés réalisant un chiffre d’affaires annuel de quelque 7,2 milliards de francs. Sur le plan politique, KS/CS vise une législation libérale. En tant que donatrice et membre fondateur de la Commission indépendante pour la Loyauté, elle s’engage à veiller à ce que la publicité soit licite, conforme à la vérité et non discriminatoire. KS/CS s’engage également pour la formation et la formation continue de la branche et met en œuvre, sur mandat de la Confédération, les examens professionnels fédéraux correspondants.

 

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