Spécial

rédactrice et rédacteur publicitaire

Brevet fédéral de rédactrice et de rédacteur publicitaire

Si vous aimez le langage et si vous savez le traiter avec créativité, si vous appréciez la diversité et si vous êtes en mesure de condenser en un seul point même les idées les plus complexes, vous apportez déjà de nombreux talents de rédactrice ou de rédacteur publicitaire pour participer à des campagnes publicitaires couronnées de succès dans une agence de publicité ou dans un département de marketing. Peut-être avez-vous déjà suivi un stage dans une agence ou avez-vous traduit de premières campagnes avec des mots qui font «tilt» en tant que rédactrice ou rédacteur publicitaire junior. Vous approfondirez désormais de manière judicieuse vos connaissances de base prometteuses en suivant une formation de rédacteur publicitaire en cours d’emploi fondée sur la théorie et aguerrie par la pratique d’une durée de six à neuf mois. A l’issue de cette formation, vous vous présenterez à un examen écrit et à un examen oral pour obtenir le «Brevet fédéral de rédactrice et de rédacteur publicitaire».

Une formation continue de rédactrice/rédacteur publicitaire avec brevet fédéral en vaut maintenant d’autant plus la peine qu’à partir du 1er janvier 2018, la Confédération participe directement à vos frais de formation. Indépendamment du type d’établissement que vous choisissez. Si vous vous êtes inscrit/e à l’examen, elle vous rembourse après coup 50 pour cent des taxes de cours.

Vous pouvez très facilement demander ces contributions de soutien via le site web du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) sous la rubrique «Contributions pour cours préparatoires aux examens fédéraux».

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le profil professionnel de rédactrice/rédacteur publicitaire, les possibilités de formation et l’examen de diplôme – y compris le formulaire d’inscription – sur le site web

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