Affichage commercial : l’argumentaire de KS/CS Communication Suisse
Le 7 novembre 2017, 4658 signatures de citoyens domiciliées en Ville de Genève étaient déposées par le comité d’initiative « Genève zéro pub, libérons nos rues de la publicité commerciale ». Une initiative avait donc vu le jour autour de l’interdiction de l’affichage sur le domaine public dans une ville de Suisse romande et le débat allait prendre de ce fait une nouvelle ampleur avec un impact sur toute la Suisse. Elle est en cours de traitement par les autorités genevoises. KS/CS Communication Suisse suit de près les interdictions publicitaires. Un groupe de travail affichage a été constitué en 2017 en collaboration avec les acteurs de la branche. Les objectifs poursuivis sont clairs : défendre les intérêts de la branche, informer et sensibiliser le monde politique aux conséquences directes et indirectes, visibles et invisibles, de telles interdictions. Il s’agit de prendre très au sérieux ces mouvements. Le débat qu’ils suscitent est certes intéressant pour notre modèle de société, la pollution visuelle, la protection du paysage urbain, l’accès aux personnes à mobilité réduite (PMR), l’expression libre sont des arguments recevables pour une majorité de citoyens. Cependant les mesures proposées par les mouvements anti-pub vont à l’encontre de la liberté économique et ont des effets néfastes, dont les victimes sont au final l’emploi, la culture, les commerçants et les consommateurs ! Nous avons édité un argumentaire (PDF) en faveur de l’affichage commercial. SUPPRIMER L'AFFICHAGE COMMERCIAL C'EST DÉTRUIRE:
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Le financement de L'affichage Culturel
L'entretien du mobilier urbain
Un Moyen D'expression pour le commerce local
un média citoyen et apprécié du public
un média Réglementé et Autorégulé
Des Centaines D'emplois