Un média qui contibue à la qualité du mobilier urbain

inhalt 3

Historiquement, l’affichage est un média qui a largement contribué au développement des collectivités et de leur paysage urbain. Que ce soit avec la mise à disposition de cabines téléphoniques dès 1930 ou la construction d’abribus pour les sociétés de transports publics dans les années 40 déjà, les afficheurs ont financé les infrastructures et éclairé les zones d’attente en sécurisant ainsi les arrêts de bus. C’est la publicité commerciale qui a rendu ces développements possibles.

L’affichage a donné une formidable vitrine aux communes suisses qui utilisent gratuitement ces supports pour informer leurs populations. Il permet ainsi de sensibiliser la collectivité aux grandes causes. L’affichage joue un rôle primordial dans les informations officielles, la communication des événements, les actions citoyennes et la culture. Des réseaux F4 spécifiquement dédiés à cette dernière ont été installés – des investissements conséquents - pour répondre à ce besoin croissant. L’affichage a ainsi permis d’éviter l’affichage sauvage et la dégradation du matériel urbain.

Aujourd’hui encore, en parallèle de sa digitalisation, ce média propose des emplacements d’affichage papier, à un faible coût pour les collectivités et très bien entretenus par les sociétés d’affichage. Il évolue avec des écrans interactifs utiles pour informer les citoyens et les usagers.

 

 

VOULEZ-VOUS RENONCER À CE MÉDIA POUR
LA COMMUNICATION D’UTILITÉ PUBLIQUE ?

 

© Copyright: KS/CS Kommunikation Schweiz | Design & Technics by idfx.

En utilisant notre site web, vous consentez à l'utilisation de cookies. KS/CS utilise les cookies afin de rendre votre navigation sur le site web la plus optimale possible.