Un média réglementé et autorégulé

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L’acceptation de l’affichage par une majorité de la population suisse réside également dans la réglementation en vigueur au niveau fédéral, dans les cantons et les communes.

La LCR article 6 est stricte quant à l’utilisation des couleurs et des messages pouvant influencer la sécurité des automobilistes. Des réglementations nationales interdisent la présence de produits et de services sur des emplacements visibles du domaine public ou proches des établissements scolaires par exemple.

Les cantons sont souverains pour ce qui concerne les interdictions publicitaires et certains ont banni l’alcool et le tabac du domaine public. Des chartes sont également signées entre les collectivités et les afficheurs pour définir les sujets publicitaires qui ne sont pas acceptés.

Au-delà des réglementations, les sociétés d’affichage sont également conscientes de la communication qui est affichée sur les surfaces qu’elle gèrent. Pour préserver la qualité du média, elles respectent des règles strictes de positionnement et de contenu (proximité des zones sensibles, visuel créatif, arguments exposés, etc.). Elles définissent des délais aux annonceurs pour remettre leurs affiches, elles en testent les visuels avant diffusion et les soumettent aux collectivités si cela s’avère nécessaire.

 

 

NE CRÉEZ PAS UNE INTERDICTION SUPPLÉMENTAIRE
ALORS QUE L’AFFICHAGE EST DÉJÀ RÉGULÉ!

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