KS/CS Smart Event 26/03/19: L’Intelligence artificielle au service du marketing

Le «content marketing» est sans nul doute aujourd’hui un élément central dans toute stratégie marketing. Il est au cœur des tactiques de «in-bound marketing», et il essentiel à bien des marques notamment actives dans les secteurs «B2B» tels que l’industrie, le healthcare, la pharma, les assurances, le conseil ou la finance.

Produire et distribuer un contenu de valeur susceptible d’intéresser des communautés spécialisées n’est bien évidemment pas une mince affaire. Et, c’est coûteux. «White papers», études thématiques et revues de conférences sont autant de projets éditoriaux lourds, impliquant souvent de nombreux sous-traitants et inscrits dans un temps de production de plusieurs mois. Or, l’avènement des tactiques de social marketing provoquent un nouveau besoin. Celui de disposer constamment de nouveaux contenus et «valuable stories» sur lesquelles s’appuyer pour nourrir le dialogue avec les diverses communautés ciblées. Quelques «white papers» par année ne suffisent plus. Des contenus de forme plus courte, produits à haute fréquence, mais toujours de valeur, sont aujourd’hui nécessaires. Et les technologies avancées en AI et NLP permettent aujourd’hui la création automatique de ces «insight stories» centrées sur des thématiques très fines.

Mardi 26 mars, nous avons le plaisir d’accueillir,

Edouard Lambelet, cofondateur et président de Finity (www.finity.ai). Auparavant, cofondateur de la société MNC SA acquise par le groupe Alcatel-Lucent (Nokia Corporation) et pour lequel il a ensuite contribué à développer les activités sur le marché des médias mobiles.

Edouard est membre du réseau YPO.org et passionné par l’innovation dans les modèles économiques liés au contenu.

www.linkedin.com/in/edouardlambelet

Nous découvrirons des cas concrets d’application par les clients de Finity et débattrons sur les enjeux et perspectives de l’intelligence artificielle dans les métiers de la communication, respectivement de son utilisation en matière de production contenu.

L’accès à cette présentation est gratuit, mais réservé aux membres de KS/CS Communication Suisse (accompagné d’un non-membre).

Lieu: Maison de la Communication (MDLC), Av. Florimont 1, 1006 Lausanne

Date: Mardi 26 mars

Horaire: 17h30-19h00

 

Déroulement

  • 17h00-17h30: Accueil
  • 17h30-17h35: Introduction par Vincent Antonioli
  • 17h35-18h20: L’Intelligence Artificielle au service du marketing, Edouard Lambelet, Finity SA
  • 18h20-18h35: Questions/réponses
  • 18h35-18h40: Conclusion
  • 18h40-19h00: Fin de l’événement

 

L’accès à cette présentation est gratuit, mais réservé aux membres de KS/CS Communication Suisse (accompagné d’un non-membre).

Inscription: https://www.ticketino.com/fr/Event/ks-cs-Communication-Suisse-L-Intelligence-Artificielle-au-service-du-marketing/82014

© Copyright: KS/CS Kommunikation Schweiz | Design & Technics by idfx.